La Pelote

 

Voici un aperçu du sport emblématique du Pays-Basque : La Pelote.

 

Pendant les fêtes de Mendionde, Agusti Waltary (Champion du monde) et Patrick Oçafrain ont remporté la finale du tournoi de pelote main nue des fêtes de Mendionde le lundi 19 septembre face à Philippe Bielle et Ximu.

Voici quelques photos en diaporama de cette événement plein de sensation fortes.

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi regardé :

  1. Hasparren

    Hasparren

    La cité des chênes est un village labourdin autrefois dedié à la tannerie. Francis Jammes s’y installa en 1921 et vécu jusqu’à sa mort dans le maison Eyhartzea. Poète célèbre admiré de Gide, Claudel, Rilke, ou Kafka mais néanmoins père de neuf enfants et sans argent, il parcourt le Béarn et le Pays-Basque à la… Continuer la lecture …

  2. Biarritz

    ocean

    Biarritz est une des station balnéaire les plus prestigieuse de la côte atlantique Française. L’océan avec ces vagues puissante à fait de Biarritz le lieu incontournable pour pratiquer le surf en France. Biarritz est également connue pour sa promenade de jour comme de nuit . De la grande plage au port vieux en passant par… Continuer la lecture …

  3. Iraty

    Fauneetflores (25)

    Iraty ce situe au cœur de la plus vaste forêt de Hêtre d’Europe occidentale. Environ 17000 Ha entre la France et l’Espagne. L’hiver Iraty vous propose son espace nordique avec ces activités comme le ski de fond, raquette à neige  que vous pouvez découvrir sur le site des chalets d’Iraty. Cette fôret abrite une faune… Continuer la lecture …